App Marketing

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Une application n'est pas un site web ni même un site mobile. Pour assurer le succès de votre application, Alpha Net Solutions développe des stratégies marketing spécifiques.

Par exemple, alors que la moitié des utilisateurs trouvent une application via une recherche sur un "app store", 90% d'entre eux auront disparu dans les 6 mois suivant leur téléchargement.

Pour pallier à ce type de problématique, nous optimiserons votre application pour améliorer votre classement dans les résultats de recherche, et developperons des promotions intégrées et des campagnes de remarketing ciblées pour améliorer la satisfaction et la fidélisation des clients.

Voici quelques conseils d'optimisation pour les moteurs de recherche et App Stores qui vous permettrons d'augmenter le nombre de téléchargements de votre app sans gréver votre budget:

Titre - La balise 'Titre' de l'App devrait être traité comme un tag H1 ou Titre d'une page HTML. Idéalement ce titre devrait inclure les mots clés les plus pertinents pour l'application. Par exemple, une app de guide comparatif sera plus téléchargée si son nom/titre est "GuideShopping 3000"  que "TrouvéTou"...

Description - En termes d'optimisation, la balise 'Description' est la plus importante en termes de SEO pour application. N'utilisez que des mots pertinents tout en résumant au mieux le but et l'intérête de l'application. Comme sur Youtube et ailleurs, la description peut être détaillée mais la plus grande partie est cachée par défaut, faites donc attention à mettre tous les mots-clés importants dans les deux premières lignes.

Keywords - La balise 'Keywords' (mots-clé) autorise jusqu'à 100 caractères par mot-clé par mot-clé. Utilisez donc à bon escient. L'App Store d'Apple permet de combiner des mots pour la recherche, inutile de construire des phrases mais utilisez plutôt les mots-clé individuels dont la combinaison sera la plus pertinente.

Design - Les trois points d'optimisation ci-dessus sont les plus vitaux d(un point de vue purement technique, cependant plusieurs choix de design peuvent aussi influencer le succès de votre application. Un icône clair et percutant et des photos d'écran soignées peuvent notablement influencer le nombre de téléchargements.

Page de présentation - Le téléchargement d'application est souvent un acte impulsif. Une fois qu'un utilisateur a trouvé l'application et clique pour plus d'informations, c'est votre présentation qui lui fera faire le dernier pas, ou non. Une page agréable et explicite qui montre en détail les avantages de l'application ainsi que ses utilisations potentielles a d'autant plus de chances d'être téléchargée. A contrario, une page bâclée fera penser à votre client potentiel que votre application est à l'avenant.

Gardez à l'esprit que le nombre de téléchargements est aussi important pour une application que le traffic de visiteurs pour une page web dans les classements de résultats de recherche.

Enfin les avis des utilisateurs ont aussi une grande importance, mais en tant que développeur la seule technique qui fonctionne pour obtenir de bonnes notes et de créer une application bien pensée, utilse et qui fonctionne.

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